SYLGRAFF est né en 1980 à Bourg en Bresse et vit à Tremblay en France, en région parisienne depuis 1995.

 

Au cours d’un voyage à Londres, en 2010, il découvre BANSKY qui lui donne envie de s’essayer à l’art du pochoir. Sur ses premiers essais, monochromes, il réalise essentiellement les portraits de ses musiciens préférés, mais très vite il diversifie son langage en allant par exemple vers le cinéma. (Performances à l’occasion de l’ouverture du festival Terra di Cinema en 2014 et 2015.)

 

Alors que sa palette s’est enrichie, il intervient en 2016 pour la mairie de Noisy le Grand à l’occasion de la fête de la musique (portrait du groupe KASSAV) et la même année pour les journées du patrimoine où il peint le Palacio d’Abraxas en présence de l’architecte Ricardo BOFFIL.

 

Sa rencontre avec la championne de boxe Sarah OURAHMOUNE l’introduit dans ce milieu où il réalise de nombreuses performances.

 

Il reste néanmoins fidèle au thème de ses débuts, la musique en travaillant régulièrement avec le rappeur Mister FURY et en intervenant en ouverture des concerts de la salle l’Odéon de Tremblay avec les chanteurs Kéry JAMES, BIGARANX, TETE, TAIRO, BOMBA, Inna MODJA, YOUSSOUPHA, CLINTON, les Zoufri MARACASS.

 

Sa présence lors des estivales de Tremblay en France en 2016 et 2017, où il invite avec beaucoup de succès les enfants à participer à la réalisation de portraits, lui procure une expérience dans le domaine de l’animation enfantine.

 

 

Son art s’affiche aussi sur les murs des commerces, cafés, restaurants qui le sollicitent pour la décoration de leurs devantures ou même de leurs intérieurs.